Embarquement imminent

Ça y est ! Le grand jour approche !

La semaine dernière j’ai appris que les dernières formalités concernant mon recrutement étaient accomplies et que le conseil général de Mayotte m’attendait sur place. Le 3 mars prochain sera mon premier jour en tant que sage-femme en PMI1 à Mayotte !

Mon billet d’avion est réservé, je décollerai lundi prochain (le 24 février) de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à 19:30 et j’arriverai à Mayotte le lendemain à 12:10 (heure locale) à l’aéroport Dzaoudzi-Pamandzi, le seul du département. Cela fait donc 14h40 de voyage…

Vol Paris - Dzaoudzi

Vol Paris – Dzaoudzi

Depuis la nouvelle du départ, j’ai passé ces quelques jours en Bretagne pour profiter encore un peu de ma famille et de mes amis. Demain je pars à Paris afin de revoir d’autres proches et mes comparses parisiens. Une petite soirée à Paname demain ?

Et puis bien sur, j’ai du préparer mes valises ! Résultat : pour la soute, 1 grosse valise de 28 kg et 1 gros sac de rando de 11 kg… Et enfin, un petit sac à dos que je prendrai en cabine. Heureusement, je vais échapper à l’épreuve tant redoutée des couloirs du métro parisien…

Valises pour le départ

Valises pour le départ

La grande aventure commence bientôt… À très vite pour un deuxième billet !


1 PMI : Protection Maternelle et Infantile

Laisser un commentaire