L’auteur

Je suis un jeune sage-femme qui a travaillé jusqu’ici dans des maternités publiques, privées d’intérêt collectif et privées à but lucratif. Depuis l’obtention de mon diplôme d’État j’ai exercé dans les services suivants : hospitalisation complète d’obstétrique (« grossesses pathologiques »), hospitalisation de jour d’obstétrique, urgences gynécologiques et obstétricales, salles de naissance, et hospitalisation complète de maternité (« suites de couches et suites de césarienne »). Dans des maternités de niveaux 2 et 3.

Le marché du travail pour les sages-femmes étant ce qu’il est, mon dernier CDD s’est un jour terminé, sans que mon employeur n’ait de CDI, de stagiairisation, ni même de nouveau CDD à me proposer. Me voilà donc au chômage au 1er janvier 2014 !

C’est dans ce contexte que je me suis décidé à aller voir autre chose, une autre façon de travailler, loin de tout ça. J’ai donc postulé en PMI à Mayotte. Et une ou deux semaines après envoi de ma candidature spontanée : « Nous avons un poste pour vous, Monsieur ! ». Le temps que ma prédécesseure finisse son contrat, que mon dossier soit validé, que tout soit réglé en métropole et me voilà parti dans l’Océan indien !

Et, afin de vous faire partager ce périple, j’ai ouvert ce site Internet…

Formulaire de contact

Si d’aventure vous souhaitiez m’écrire, faire une suggestion, proposer un thème ou une rubrique :